Actualités

01/10/2016

Pourquoi utiliser des blocs équipés de Dispositif de Balisage Renforcé ?

Le Dispositif de Balisage Renforcé (DBR) a pour fonction essentielle de permettre l’accessibilité et  l’évacuation des personnes en situation de handicap, dans les établissements recevant du public (ERP).

 

La loi pour l’égalité des droits et des chances du 11 février 2005 définit la chaîne du déplacement. Elle a pour but de permettre l’accessibilité, entre autres, aux aménagements des espaces publics pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, dans la plus grande autonomie possible. Cette garantie passe aussi par une bonne qualité de l’information pour permettre à tous de se déplacer en toute sécurité (Article 45).

En complément de l'éclairage d'évacuation et des alarmes sonores, les DBR sont constitués de blocs autonomes ou de luminaires d'éclairage de sécurité, équipés d'une fonction lumineuse d'intensité variable qui permet de renforcer le balisage des cheminements d'évacuation dédiés aux personnes dans l'incapacité d'évacuer ou d'être évacuées rapidement.

La responsabilité de l’exploitant peut être engagée s’il n’a pas mis en place tous les moyens nécessaires et préconisés pour assurer la sécurité du public dans sa totalité et sa diversité.

AEES vous propose un large choix de Blocs d’Evacuation DBR avec sa gamme ASTUS déclinée en DBR et TEMPO DBR.

Choisissez le produit le plus adapté à votre cahier des charges : design, encastrable ou non, IP, IK, 100% LED, économie d’énergie…

Comparez les caractéristiques de nos produits en cliquant ici pour faire le meilleur choix !